Rechercher
  • OUZON

COURIR DANS LA NEIGE ❄️


1. Bien s’échauffer

C’est dans le froid que les blessures arrivent le plus vite. Il est donc très important de s’échauffer du mieux possible pour éviter la moindre contracture. Pour cela, il vous suffit de prendre le temps de courir sur place, d’enchainer quelques squats et de faire quelques pas chassés, pour bien chauffer votre cœur et vos muscles avant de sortir courir.

2. S’hydrater

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas chaud et que vous transpirez moins qu’en plein été qu’il ne faut pas prendre le temps de bien s’hydrater. Au contraire, si vous voulez éviter les crampes et les courbatures il est plus que conseillé de vous hydrater régulièrement tout au long du parcours. Pensez également à ne jamais partir à jeun pour éviter l’hypoglycémie dont le risque est bien plus important à faible température.

3. Utiliser la bonne technique

Courir dans la neige n’est pas vraiment la même chose que courir sur un terrain sec.

Il est donc nécessaire de chercher les bons appuis et donc d’éviter les trous et les zones gelées. Dans la neige, la ligne droite n’est pas toujours la route la moins longue. Pensez également à adapter vos foulées en les raccourcissant légèrement afin d’avoir de meilleurs appuis et d’éviter la glissade. Pour éviter la chute il est également nécessaire de relâcher le haut du corps et d’utiliser vos abdos pour rester le plus stable possible.



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout