Rechercher
  • OUZON

TRAVAILLER LE DÉNIVELÉ

Mis à jour : janv. 13

La sortie longue sur terrain vallonné est idéale pour appréhender le dénivelé.

Choisir un terrain de jeu propice à la grimpette, mais aussi à la descente. Pour cette séance inutile de gravir des « cols », une succession de petites côtes et descentes tout au long de votre sortie fera l’affaire pour bien travailler musculairement.

Vous pouvez produire une légère accélération dans les montées. Veillez à bien vous relâcher dans les descentes. Attention à ne pas confondre avec une séance de côtes type !

Durant la préparation, avoir la possibilité de monter une côte pendant 15 à 20

minutes serait un avantage indéniable, surtout si vous visez un trail montagneux. Si la montée est raide, n’hésitez pas à marcher (rapidement), ne forcez pas, essayez de trouver votre rythme.

Exemple de séance : 

Pour développer vos capacités, vous pouvez intégrer une séance  de type « vite-lent-vite », exemple : 2′ de travail/1′ de repos, ou 4’/1’30, ou 1’/30″, sur toute la montée. Attention, il s’agit d’effectuer des accélérations et non des sprints !

Si vous avez une sensibilité tendino-musculaire ou simplement peur de vous blesser, voici une alternative : travaillez votre puissance à vélo !


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout